La Cité du syndicat Cronos :: Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ironskull ____Mémoires & Impressions____

Aller en bas

Ironskull ____Mémoires & Impressions____ Empty Ironskull ____Mémoires & Impressions____

Message  Ironskull Jeu 27 Sep - 18:53

La Terre... Un monde étrange où la notion d'individu n'existe pas, remplacée par celle de peuple...

Ironskull y naquit dans un quartier possédant très mauvaise réputation. Sa famille ne put subvenir aux besoins qu'un enfant en croissance nécessitait... Il fut lâchement abandonné à l'âge de ses 10 ans. Il apprit alors la survie, à se nourrir de ce qu'il arrivait à trouver.


Etait-il né sans que la Providence ne s'en rende compte...? Le monde serait-il injuste pour les êtres...?


Peut être pas, alors qu'il commençait à peiner pour survivre, un homme, un sauveur même le remarqua. Il était grand, bien habillé, cet homme semblait jouir d'une situation bien plus aisée qu'il n'avait connu. L'homme l'approcha, horrifié de voir que des enfants, bien qu’adolescents, si innocents, pouvaient subir cela. Ironskull n'avait guère confiance en l'étranger, il tenta de se défendre, chose bien sur inutile. Mais il s'aperçut rapidement que l'homme était amical, il apprit qu'il s'appelait Sixpack. Sixpack le prit alors sous son aile.

La Providence existait donc bel et bien !

Il dut apprendre alors la vie en communauté. Sous la tutelle de son maître, il fut éduqué strictement, il apprit l'utilisation de toutes sortes d'armes, il fallait qu'il retrouve la mobilité et la grâce de ses gestes. Il n’eut pas le temps de parfaire son éducation intellectuelle… En effet, Sixpack parti en voyage, il ne sut jamais pourquoi… Plusieurs mois après, son tuteur revint puis lui présenta le projet Terraforming Enterprise of Mars. Rien ne le retenait sur Terre, il suivit donc son sauveur vers ce projet incroyable.

Un monde meilleur l’y attendait ?

Sa surface composée de cailloux rouges à perte de vue semblait répondre que non malheureusement… Il apprit à s’accommoder à cette nouvelle vie et ce métier dans un centre d’entrainement et de formation, Gaia.
Il y rencontre alors un terraformeur nommé Wiweb, dirigeant à ce moment là d’une enclave mystérieuse nommée Cronos City. Il le rejoignit une fois sa formation achevée. Petit à petit, Wiweb devint son second mentor. Il était un homme avec un destin fascinant. Il possédait un secret que même la Firme craignait qu’il le divulgue… Les différents lavages de cerveaux effectués par celle-ci ne réussissent qu’à faire oublier le contenu de ce secret mais pas son existence. Les Grands Anciens veillaient sur lui.

Ironskull devint leader de Cronos City. Il était le fidèle bras droit et armé de son idole et chef. Ce que Wiweb faisait, il le suivait sans réfléchir aux conséquences. Il vivait pour son ami, son mentor, son chef! Son adoration en devenait du fanatisme.

Etait-ce les Grands Anciens qui l’avaient nommé gardien de Wiweb à son insu et provoqué cette adoration si forte ?

Peut-être… ce n’est pas important, il n’avait jamais été aussi fier de servir.
Il en était devenu également gênant pour la Firme…
Une nuit, il fut enlevé puis roué de coups, personne n’aurait survécu à ce traitement. Pourtant il fut une exception !

Etait ce le fruit de son entrainement qui l’avait sauvé ? Ou bien l’intervention divine des Grands Anciens ?

Il revient alors à Cronos City, changé. Plus fort ? Seul le temps le dira mais un changement dans son comportement qu’il n’a pas remarqué avait été opéré.
Il dut laisser son poste de leader et son mentor pour partir aider Gaia, son centre de formation. Il fallait qu’il aide ses collègues. Il y découvrit les responsabilités qu’impliquait la direction…

Son changement commença à se révéler ici sans qu’il n’en prenne encore conscience. Il commençait à comprendre que chaque acte nécessitait mûre réflexion, contraire de la politique du leader.

Peut-être que les Grands Anciens avaient influencé Wiweb pour qu’Ironskull retourna à Gaia. Cela serait un entrainement, voire un test ?

Un jour, la Firme réussit à occire Wiweb. Ce fut une période difficile à vivre… il devait continuer sans cet homme qu’il respecterait toujours.

Le processus était en marche…

Il hérita alors de la direction de Cronos City. De nouvelles responsabilités l’attendaient, il fut rapidement dépassé par les évènements. La période à Gaia n’avait pas été une perte de temps. Il y avait fait de belles rencontres, il se rappelait surtout de cette jeune terraformeuse. Elle s’appelait Yaelle. Elle lui fut d’une aide inestimable là bas.
Mais elle était ensuite repartie sur Terre pendant un long moment…

Pendant ce temps, il apprit la nouvelle de la résurrection de Wiweb. La Firme ne s’en débarrasserait pas. La puissance des Grands Anciens les dépassait totalement.
Bien sur une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… il apprit dans le même temps que la grande prêtresse de Cronos City, Isaflo, partait vers un autre horizon. Certes Yaelle, revenue entre temps, put y découvrir des contacts privilégiés avec les Grands Anciens mais il perdait au sein de Cronos City une grande amie, confidente même…

Etait-ce un signe qu’il était lâché par les Grands Anciens ou simple coïncidence ?

Peut-être même tout le contraire pourrait-on penser car il n’avait en aucun cas perdu l’amitié d’Isaflo, fort heureusement ! Il aurait eu grande peine si cela était arrivé… Cette retraite auprès de son mari Djaba permet à la femme de sa vie, sa douce et tendre Yaelle, de pouvoir vénérer les Grands Anciens à ses côtés.

Aujourd’hui, il a pris conscience de son plein potentiel. Il n’était pas fait pour obéir, son seul maître c’est lui-même. Cela ne veut pas dire qu’il aime commander. Etre dirigeant pour lui n’est qu’une façade, il s’occupe du relationnel mais chaque colon de Cronos City en est le dirigeant, les conseils et leurs avis qu’ils prodiguent à Ironskull lui sont indispensables pour que Cronos City puisse prospérer !

Le hasard et les coïncidences n’existent pas…

En repensant à tout cela, il est sur que rien n’est la par hasard. Il ne faudra jamais renier les Grands Anciens, il est certain qu’ils existent et qu’ils influencent Mars et peut-être même la Terre et d’autres mondes.

Cette Providence sur Terre serait donc le nom terrien des Grands Anciens de Mars… ?

Ironskull, en prenant conscience de la nécessité de cette réflexion, a renié le temps où il fut leader. Maintenant il est devenu Prince, un titre nécessitant chez un homme une instruction mais possédant une formation dans les armes également.
Il ne vit que pour deux choses :
Cronos City a été son nouveau foyer, là où il devint enfin utile, là où sa vie a pris son importance.
Et enfin sa chère et tendre, la princesse et ange Yaelle, sans qui continuer à vivre sur Mars lui serait impensable.
Ce sont ses diamants, qu’il défendra coute que coute ! Sa vie n’a aucune valeur sans leurs présences à ses côtés !


La vie d’un homme n’a de la valeur seulement si elle a une raison d’exister…
Ironskull
Ironskull

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum