La Cité du syndicat Cronos :: Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Aller en bas

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Empty Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Message  Ironskull Dim 2 Sep - 14:37

1 - Histoire et création du Syndicat Cronos
2 - La menace Grave Digger
3 - Les Moines Noirs
4 - Souvenirs
5 - Le Chantier – Big Quake
6 - Enlèvement par la Firme
7 - Découverte du soi


Histoire et création du Syndicat Cronos


Après une histoire tragique sur Terre ; le réchauffement de la planète, le climat et les cyclones dévastateurs, dans la foulée suivirent la famine et les guerres ...

Wiweb parlait d’une arrivée des plus chaotique, de ses souvenirs d’un voyage pénible, caché dans la soute d'une navette cargo en partance pour Mars.

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Crashqu8

Il avait vite compris qu’ici, ce n'était pas l'Eldorado escompté. Un travail harassant, une qualité de vie nulle. L’emprises de la Firme sur cette nouvelle colonie était bien trop pesante.

Il lui fallut s'exiler, se trouver un chez soi sur cette planète hostile.

Au hasard de l'itinéraire, il avait découvert d'autres personnes, d'autres groupes remontés contre ce poids, cette pression que La Firme applique toujours sur nos pauvres épaules.

Très vite nous nous sommes mis à faire route ensemble, chemin qui nous mena dans un coin reculé au sud de Mars, à la limite du point « ZÉRO » ; Cette zone rocheuse, où la visibilité quasi nulle est parfaite pour les embuscades.

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Marsgrandcanyonsr8

Hors d'un bidonville de secours, après bien des privations et de dur labeur, nous avions pu mettre en place des infrastructures dignes de recevoir l'afflux de terraformeurs en mal-être et en perdition.

Il y avait tant de travail à abattre… Mais nous y arriverions pour que tous puissent prendre une bouffée d’air, loin de La Firme et de sa cruauté au nom de la soif de l’or...

Dans un premier temps, ne songeant qu'à nous unir pour mieux résister et grandir, nous étions convaincus que notre groupe réserverait certainement son lot de surprises.

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Cronosyg7

Cronos City était Né !

Cronos, un syndicat qui défendrait le projet d’une société plus juste et plus égalitaire. Parce que tout le monde a droit à la santé et à la technologie.

Son principe d’action etait et est encore aujourd’hui :
Négocier quand c’est possible, se battre si cela est nécessaire.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 14:51, édité 7 fois
Ironskull
Ironskull

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Empty Re: Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Message  Ironskull Dim 2 Sep - 14:37

La menace Grave Digger


Cronos était une ville bunker, voire même une ville fantôme pour le Peuple de Mars ; car rien ne laissait transparaître une activité en ce lieu.

Discrète, mais engagée, Cronos et ses ambassadeurs oeuvraient dans l’ombre, créant une alliance syndicale de taille respectable, mais aussi des cellules diplomatiques dans d’autres groupes.

Mettant toujours en avant le colon et le respect du travail, Cronos lutta souvent contre la Firme elle-même. Bien sûr, pas toujours de la meilleure façon, mais de manière radicale, afin que la Firme prit leurs actions au sérieux.

Nous ne voulions pas que la Firme exploite et envoie les colons travailler et être utilisés soit pour des causes perdues, soit pour l’enrichir à leurs dépends.

Mais la Firme n’était pas la seule menace.
Les B.O.S.S. et les moines jouaient un rôle des plus importants.

Au début nous avions été aidés par Melponeme, un syndicat au conseil généralement avisé.

Les B.O.S.S. eux, avaient toujours appliqué la loi du plus fort.
Des demandes de paiements en menaçant d’envoyer leurs armées, des actes de barbaries sans noms ...

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Bossgdjf5

Ces brutes sans cervelles nous envoyèrent même un certain Grave Digger ! Un immense colosse constitué de chair et d’os putréfiés, un Frankenstein Martien animé par des entités venues du fin fond des entrailles de Mars !

Grave Digger fut rayé de la surface de Mars un matin d’octobre 2006 après 3 jours de lutte acharnée ! Des centaines d’hommes étaient sur son dos, jour et nuit, à le combattre sans relâche.

Mars retrouva une accalmie... tout redevînt silencieux.
Nous n’entendions plus parler des B.O.S.S. et de leur soif de sang.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 14:51, édité 2 fois
Ironskull
Ironskull

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Empty Re: Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Message  Ironskull Dim 2 Sep - 14:38

Les Moines Noirs


Mais une autre menace restait présente .. les moines noirs.

Pour rappel, ce sont eux qui envoient les drônes noirs sur les concessions, et bien souvent cela signifie des problèmes ...
Ils menacent également les différents syndicats qui amassent les ossements humains, les crânes, les armures et autres objets sacrés.

Suite à l'arrivée annoncée de Mitclan et de cette colonne, les moines commencèrent à se renfermer à double tours dans leur temple, laissant dehors un certain Trismegiste et un Bélier.

Ce Bélier nous paraissait menaçant au vu des informations recueillies. Les moines ordonnent , ils n’expliquent pas.

Beaucoup de Terraformers étaient intrigués et inquiets d’entendre de si étranges sons provenant d’une machinerie qui ressemblait à un mélange de trébuchet médiéval soudé avec un pivot de cloche de cathédrale. Trismégiste martelait le sol de Mars à l’aide de cet instrument. Qu’appelait-il ? Que faisait-il ?

Les vibrations dans le sol résonnaient en nous, de sourds battements d’angoisses, face à ce qui aurait pu surgir suite à cet appel.

En quoi un armement en bois datant pratiquement du moyen-âge aurait pu nous être plus utile que nos bons vieux Shootgun ou Nuke ?!

Ils nous avaient également retiré la puissance de la Sainte Rotule, pour ne pas avoir exécuté les « devoirs religieux envers la sainte relique »... ne devait on pas y voir un chantage, une façon de nous punir ?

Pourquoi ces moines, qui soit disant, devaient nous aider, se terraient-ils ainsi ? Drôle de façon de nous aider que prendre la fuite...

Et la Firme là dedans ?
Elle s’en lavait les mains, nous n’avions eu d’eux aucun communiqué sur les écrans plasma du bar depuis l’attaque de Grave Digger.

Une opération rouille fût lancée par Caldeira pour tenter d’empêcher la soudure des portes, chose qui a été réussie pour la première fois dans les mémoires de Mars.
Ensuite des colons alliés, ou non, nous rejoignirent et contribuèrent à la réussite de cette mission.
Comme quoi .. les choses bougent bien souvent par l’alliance de syndicats considérés comme "petits" ou des écoles.

Mais où étaient les grandes armées ?!


La défense des moines fut redoutable, des corps de terraformeurs alliés à leur cause pleuvaient littéralement sur nous...

Mais quelle cause donc défendaient-ils ? Les moines ne nous ont jamais éclairé sur leur présence et leur but.

Nous partîmes au combat contre ces abominations, tentant d’abord de les retenir en rouillant leur soudure et puis nous concentrant sur cette menace du bélier. Il représentait certainement l’appel du mal plutôt qu’une aide pour le renvoyer.

Pourquoi les moines lanceraient-ils une opération « anti quelque chose » alors que ce quelque chose n’etait pas encore apparu ?!

Au final, nous sortimes de cette bataille affaiblis ... mais nous avions réussi ce qui était notre mission.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 14:51, édité 1 fois
Ironskull
Ironskull

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Empty Re: Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Message  Ironskull Dim 2 Sep - 14:38

Souvenirs


A la suite de cette quête des Moines, qui était commune avec certains syndicats du moment, Cronos reprit doucement sa route, et sa croissance.

Mais WiWeb, le Boss de Cronos, fut absent quelques temps. Personne ne sut où il était durant 4-5 jours....

Suite à cette période WiWeb revint parmis nous. Mais il ne paraissait pas dans son état normal. Par moment Schizophrène et paranoïaque, à d'autres moments sage et éclairé.

Il semblait complètement chamboulé dans sa tête.

Lors de ses interventions au bar, WiWeb se sentit mal à plusieurs reprises et il semblait frappé par des flashs divers.
Il en parla autour de lui, mais personne ne le crut ...
Tout le monde gardait en tête sa folie apparente, mais peut-être aussi sa force à remuer les foules dans la lignée de son projet.

Peu à peu, WiWeb reprit possession de lui-même, de ce qu'il était vraiment, de sa vraie nature.

D’après un dossier retrouvé au sein de l’infirmerie de la Firme, par WiWeb, peu avant sa sortie, il était fort probable qu’il ne serait pas venu de Terre comme il le pensait depuis son « arrivée »...

Il serait en fait un rescapé de la folie des B.O.S.S. contre le temple des Grands Anciens perpétrée le 5 décembre 2006. Cette tour était tenue entre autre par l’Adepte du Haut Commandement, frère de Sanctuary (qui lui est B.O.S.S.)

Ses hommes qui préservaient l’équilibre ésotérique de Mars avant l’arrivée de la Firme et de ses colons. Nous ne savons pas s’il est le seul mais en tout cas la Firme le surveille et en a peur, du aux pouvoirs qu’il pourrait développer ou les messages qu’il pourrait recevoir des esprits des Grands Anciens.

En effet, après une longue période en caisson, et à sa sortie du coma, la Firme le questionna sur qui il était, ce qu'il faisait et en quoi consistait sa présence sur Mars.

Une fois toutes les informations consignées, la Firme pratiqua sur WiWeb une "lobotomisation" afin de garder ce secret à jamais, car il n'était pas forcément bon pour la Firme d'avoir ce genre de personne dans les parages.

Mais la Firme ne devait certainement pas connaître la vraie nature de la force des Grands Anciens et ni l'endroit où elle puise sa raison d'être, raison qui est bien au-delà du corps lui-même.

WiWeb était donc bien l'un des anciens à s'occuper du temple.

La Firme ne donna aucune information sur la présence d’autres corps sur le lieu de la catastrophe ... Et si les siens étaient cette amas de corps putréfiés qui constituait le corps de ce Grave Digger ?!

WiWeb avait donc un but, mais surtout un gros problème, celui de se régénérer, de réapprendre à se connaître, et de ne faire confiance en personne, car la Firme avait ses espions partout.

Mais il ne serait jamais loin, afin que cette Firme ne vous manipule plus, ne puisse se servir de vous pour son profit au détriment de votre santé et surtout votre vie !


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 14:52, édité 1 fois
Ironskull
Ironskull

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Empty Re: Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Message  Ironskull Dim 2 Sep - 14:39

Le Chantier – Big Quake


Quelques temps après, d’autres faits nous alertèrent... Deimos, un terran charismatique voulait réhabiliter Big Quake dans une utopie visant à augmenter notre puissance de terraformation et envisager des installations souterraines.

L’idée paraissait magnifique, ambitieuse et folle.. surtout folle. Etaient-ils inconscients ?... Avaient-ils oubliés que la Firme avait envoyé au cauchemar des hommes sur ce chantier ?

Ce puit de forage n’avait été qu’accidents et mort. Quel secret se terrait sous ce puit, pour que la Firme sacrifie autant d’hommes.
Il ne pouvait résulter que du mal à vouloir remuer cet endroit, Les esprits et les forces qui y reposaient.

Deimos et ses compères se mirent au travail. Nous ne pouvions laisser faire. La Firme elle par contre, laissait faire !
Le sale boulot de ces terraformeurs lui permettrait d’attendre de récolter le fruit de leur sacrifice sans avoir rien à investir.

Dès les premiers problèmes d’effondrements des kréators porteurs du puit de forage, l’ampleur du danger se révéla. Des irradiations sans précédents, un danger pour tous. La situation devenait critique.

Des spectres apparurent sur le chantier. Cela ne faisait que nous confirmer nos soupçons. Il y avait là des choses à ne pas réveiller. Les spectres de Big Quake ne devaient pas être déterrés. Ils apparurent à plusieurs reprises.

Un autre syndicat avait la même opinion. Un personnage très contoversé depuis peu. Pikalcolo.

Nous attaquâmes le site de Big Quake, sans merci, provoquant un désastre et nous attirant la haine de bien des terraformeurs. Nos actions agressives ne furent pas comprises, ni acceptées.

Nous étions convaincus que le prix payé par la communauté au présent serait bien ridicule, en comparaison des dangers encourus par la remise en fonction de cet endroit. Nous allions ramener à la surface de Mars des puissances dont nous ne savions rien si ce n’est qu’elles étaient sans doute mortelles.

Beaucoup semblaient ne rien retenir , ni apprendre du passé...


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 14:52, édité 1 fois
Ironskull
Ironskull

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Empty Re: Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Message  Ironskull Dim 2 Sep - 14:39

Enlèvement par la Firme


Durant la nuit du 6 mars, celle qui suivit la mise à mal du Chantier, WiWeb fut emmené, en camisole et sous calmant, par deux infirmiers de la Firme.

D’après le rapport qu’il nous en a fait, il aurait été gardé sous surveillance 24h/24 par une unité spéciale de la Firme.

Gardé la plupart du temps dans une cellule capitonnée, pas plus grande qu’un placard, il passa de longues heures seul a réfléchir sur lui-même et tenter de se souvenir du pourquoi il était retenu là-bas.

En effet suite à sa capture, il fut interrogé assidûment et réduit au silence et ce apparemment pour la seconde fois.
(Et l’on se demande encore pourquoi il lui manque parfois une case)

Seul dans sa cellule, il fut contacté par les Grands Anciens, et ceux-ci l’aidèrent à retrouver son passé, son histoire, son identité mais aussi sa destinée ...

Après de multiple tests effectués la Firme, pour s’assurer que le processus d’effacement de la mémoire était un succès, il apparut que WiWeb gardait en souvenir un détail... une porte.

Puis il parla d’un dôme sur le chantier, plus précisément de la casse (alors qu’il n’aurait pu être mis au courant de ce changement de nom après sa démolition).
Un dôme de plomb qui à la propriété de résister a la corrosion et atténue les radiations nucléaires.

Le 12 mars vers 1h du matin, L’infirmier informa la Firme de la situation et celle-ci communiqua sur les écrans plasma du bar que le colon WiWeb était retenu, et sous surveillance armée, au sein de Kcs Metateus, afin que celui-ci ne perturbe plus Mars. ( Perturber Mars ... où plutôt la Firme Wink )

20h heure plus tard, Kcs Metateus fut la cible d’une explosion Nucléaire. Nous ne sommes pas en mesure de donner le nom du syndicat déclenchant cette attaque, mais cela permit à WiWeb de sortir.

Il fit une brève apparition au bar, discuta discrètement avec un vieil ami et disparu rejoindre sa cité afin de se ressourcer et de se protéger de la Firme, qui avait annoncé au Peuple de Mars qu’il fallait le surveiller de près.

Le surveiller... mais pour le profit de qui ?
La Firme de nouveau...


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 14:53, édité 1 fois
Ironskull
Ironskull

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Empty Re: Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Message  Ironskull Dim 2 Sep - 14:39

Découverte du soi


Ne dit on pas : vivons heureux vivons caché ?!
L’ignorance serait alors la voie du bonheur ?!
Heureux le fou qui ignore, malheureusement WiWeb est loin d’être ce fou ...

Durant cette année beaucoup de choses avaient évoluées sur Mars, mais également dans la vision de WiWeb sur lui-même.

Ce qu’il vient de traverser durant cette année en aurait rendu fou plus d’un...

Prendre connaissance que son passé perçu n’était autre qu’un passé induit. Un souvenir manipulé par la Firme pour garder le contrôle sur sa personne.

Par deux fois une manipulation avait été faite, mais à chaque fois les Grands Anciens intervenaient afin que WiWeb reste ce médium, ce contact entre colons manipulés par la Firme et eux-mêmes. Bien malgré lui, cette mission lui incombait au détriment de lui-même.

Cette mission pour le bien de Mars et des colons.
Cette mission pour le contrôle et la réflexion sur les dires de la Firme.

Cette société mettant en avant le profit au détriment des colons. La main d’œuvres arrivant en masse de Terre par cargos entiers, et elle n’est nullement motivée pour éviter les pertes humaines.

Flagellations, dallages et envois en orbite avec à peine de quoi subsister, des expositions à des taux d’irradiations dépassant de loin les niveaux recommandés sur Terre.

Notre rôle ici est de terraformer Mars, pour cela il nous faudra encore et encore creuser, augmenter nos niveaux, nos matériaux, notre expérience.

Nettoyer et réparer cette station vieille de plus de 100 ans d’âge était le dernier exemple de la Firme pour envoyer faire le salle boulot sans débourser quoique ce soit.

Souvenez vous de cette phrase :

« S'ils arrivent à décontaminer la zone eux-mêmes, c’est autant de temps et d’argent gagnés pour La Firme. (...) Enfin, ils ont quand même bon espoir c'est une ruine de centaines de milliers de tonnes pas mal carbonisée.» Vive l’ironie ...

La Firme invite les colons à surveiller WiWeb de près. Mais ne vous fourvoyez pas, cela n’est une fois de plus un moyen de vous focalisez sur quelque chose .. histoire de faire passer la pilule sur les activités de la Firme elle même.

Peuple de Mars, ouvrez l’œil, et le bon !


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 14:53, édité 1 fois
Ironskull
Ironskull

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Empty Re: Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Message  Ironskull Dim 2 Sep - 14:50

SUITE A VENIR
Ironskull
Ironskull

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb Empty Re: Histoire du Syndicat Cronos et de Cronos City. By Wiweb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum